vie privée vs vie publique

 

 

Nous y voilà .

La vie privée influerait sur la vie publique aux USA : de facto, ces deux « vies  » sont intimement liées. En France, la vie privée est dissociée de la vie publique. La voici débusquée la particularité bien française de considérer que les individus ont deux « vies » :  la vie privée est  cachée et la vie publique  connue et montrée.

Comment voulez-vous avoir une société en bonne santé,  si je puis dire? Une société qui oblige les gens à entretenir leur  ambivalence , une sorte de schizophrénie institutionnalisée, touchant évidemment aussi  les plus hautes sphères .

Comment donc ? Grâce à un désamalgame des actes privés et des actes publics, on excuse un harceleur sexuel, un escroc etc… car ses actes répréhensibles en public deviennent  quasiment acceptables dans la sphère privée; le pire est que ces vilains personnages,  pourront, dans leur vie publique être responsables d’autres individus…

Un avocat ne respectant pas la loi, escroc, voleur dans sa vie privée sera autorisé à défendre la loi qu’il se permet de bafouer. Le Conseil de l’ordre des avocats fait bien la différence .

Voulez-vous encore d’autres exemples? Si vous observez bien autour de vous, vous trouverez évidemment matière à corroborer ma thèse évidemment fort dérangeante pour tout un chacun, notamment dans l’exercice de métiers qui sont particulièrement  sensibles :Médecine, Education, Hommes de Loi (quelle loi?), Police, etc…

Bref, souhaitons que finalement la France devienne vite un pays dans lequel le principe confortable pour nombre de désaxés que leur de vie privée ne  puisse empêcher leur  vie publique ne soit plus « respecté » : ces individus sont-ils respectables?  Est-ce respectable d’ailleurs de confier des gens à des harceleurs , voleurs, escrocs notoires en connaissance de cause?  Si vous voulez leur confier vos enfants, grand bien vous fasse… Il ne faut alors pas se plaindre des conséquence évidentes au plan éducationnel futur de votre acceptation .

Le « respect » de la vie privée…

J’apprécie de plus l’adage fort en vogue dans les actes de nombres de quidams en ce moment : « pas  vu pas pris »… Avec ce genre d’assertions on ira loin. Belle société que voici. Il est aisé au final de comprendre pourquoi il y a aussi de plus en plus de personnes malhonnêtes dans le monde du travail.

Le pays des Droits de l’Homme…Vraiment ?

Slaynte

 

 

1 commentaire à “vie privée vs vie publique”


  1. 0 debut2011 26 sept 2011 à 11:49

    Vie privée
    vie publique
    l’homme doit rester
    dans les limites
    de l’harmonie
    d’une vie
    en société…

    Bonne journée
    Cordialement

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

    Répondre

Laisser un commentaire


Le compte est bon

1 dictateur s'installait sur le podium suivi de près par un autre dictateur, tadadadam, 2 dictateurs s'installaient sur le podium suivis de près par un autre ... etc...

Blague du jour

quelle est la difference entre un coupe coupe et une machette? le nombre de plantes a couper pour arriver au village...

Question pour un zonzon

Une priorité, c'est a droite ou a gauche?

Catégories

blague de la revolution des sables

quelle différence entre une pierre et une bombe ? : on atteint mieux son but en général avec une pierre. (On a moins de risque de tuer des innocents.)

Catégories


LIVE |
Pour une Constituante |
alexandradaddario |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | allone
| therocks12
| Société de Jeunesse de l�...