prise d’otage à l’école…


prise d'otage à l'école... dans Point de Vue avatar23-2
Nous y voici nous y voilà attention, texte virulent!
Cette magnifique société
que tous les pays sous-développés nous envient est en train de s’effondrer comme
château de carte…
Nous nous déclarons  être  l’exemple de la « civilisation »  et nous  continuons à affirmer que nous sommes les meilleurs et les plus compétents en n’importe quelle matière que ce soit… Ecoutez nous geindre aux portes de la Chine car ce sont eux, tel que prédit par Feu Pierrefite,  qui  nous inféodent avec jubilation et allégresse…Et qu’ils ont raison de rire !
La Chine et les autres s’éveillent et nous, qui avons pillé cette belle planète nous  leur demandons de freiner leur ‘ »croissance » sous prétexte  entre autre d’effet de serre ?   Nous avons été incapables de gérer une terre prospère, des richesses  insolentes, nous avons détruit notre environnement et nous avons définitivement perdu la bataille et la face.
Contrairement aux USA où j’ai vécu quelques temps,  nous sommes incapables d’autarcie. Nous dépendons véritablement de nos voisins et nous ne pourrons pas nous en sortir. Les Etats- Unis sont un immense territoire qui s’auto-suffirait dans la douleur, certes, mais qui s’auto-suffirait.
Bien évidemment les USA  sont  frappés par la pollution, le changement climatique , etc mais le  gigantisme permettra toutefois aux population de perdurer.  Nous prenons tout doucement les chemins  de la guerre civile,  nous sommes entrain de creuser le lit des dictatures les plus féroces dont les violences cachées commencent déjà à envahir notre vie quotidienne.
Une des pire abjection est le corporatisme des fonctionnaires qui pour le moment profitent encore mais plus pour longtemps, et cela est à espérer, de leur sécurité de l’emploi. Il est scandaleux que nos impôts rénumérent des gens qui sont capables de vous annoncer, les yeux dans les yeux que de toutes façon, leur chef peut bien les mettre d’astreinte le soir de Noël, il leur suffira, tranquillement de se sentir mal ce jour là ou bien d’avoir l’enfant malade pour mettre le cadre dans la mouise… Entre nous, il est évident que le cadre n’est pas dupe mais sa case est remplie, oui, oui,  je parles des fonctionnaires des  hôpitaux, d’ailleurs je suis fan du Docteur Urgentiste qui s’épuise à se battre pour une cause perdue d’avance. Avez-vous une idée du temps  que prennent les réunions d’ »informations »?  Ce temps est compte en heures de travail : au final, soyons clairs : combien d’heures » travaille » au final le personnel hospitalier , du moins certains  personnel dans les faits ? Pour des familles ayant des parents en hôpital, des enfants en école, au collège, au lycée,  l’inquiétude, le mécontentement grandit à juste raison. Pour le moment, tout cela est habilement occulté mais l’explosion se prépare.
Quelle crédibilité  à accorder de tout manière à une personne qui prétend au bout de dix heures de travail être toujours aussi efficace et à l’écoute de ses objets humain… Oui, on a le même problème dans toutes les institutions s’occupant de matériel humain… Faites le compte.
Les parents obligés de prendre des otages pour faire « partir » un mauvais prof. Eh oui, le corporatisme, la protection rapprochée des incapables par des incapables, pardi…
Slaynte

0 commentaire à “prise d’otage à l’école…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Le compte est bon

1 dictateur s'installait sur le podium suivi de près par un autre dictateur, tadadadam, 2 dictateurs s'installaient sur le podium suivis de près par un autre ... etc...

Blague du jour

quelle est la difference entre un coupe coupe et une machette? le nombre de plantes a couper pour arriver au village...

Question pour un zonzon

Une priorité, c'est a droite ou a gauche?

Catégories

blague de la revolution des sables

quelle différence entre une pierre et une bombe ? : on atteint mieux son but en général avec une pierre. (On a moins de risque de tuer des innocents.)

Catégories


LIVE |
Pour une Constituante |
alexandradaddario |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | allone
| therocks12
| Société de Jeunesse de l�...